Vous n´êtes pas identifié(e).
Mes impressions sur le 350
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
J'ai toutefois des remarques:
1) j'ai beaucoup plus de vibrations notamment entre 40 et 50 Km/h. Ca sursaute presque à l'avant. La pressions de pneus est parfaite. On verra avec le temps mais votre retour m'interesse
2) j'avais un magnifique pare-brise GIVI airflow sur mon 300 et là je prends plein de vent dans la figure sur périphérique (je suis haut 1,80m). Du coup j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé en pare-brise ajustable. Ca ne doit quand même pas être complique à le faire sur 4 fixations au lieu de 3, non?
3) la position pour le conducteur et le passager sont beaucoup plus élevés. Je n'ai heureusement pas de problèmes pour lettre les pieds à terre mais la perspective change et surtout les rétros sont moins bien placés qu'auparavant (presque auteur des yeux). Le passager a lui aussi une belle différence par rapport au passé car les prises pour les mains sont maintenant plus basses et si on est petit gabarit on arriva pas forcement
à bien les saisir
4) à l'arrêt, le bord supérieur du pare-brise, vibre fort. ca fait très bizarre pour un véhicule neuf mais c'est surtout gênant car ca distrait. J'espère que je vais m'y faire vite l'habitude et ne plus le remarquer
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bojepi
- Visiteur
www.silverstonemotor.com/fr/pare-brise-s...oloris_2021-incolore.
Je n'ai pas eu de souci avec les livraison et le contact téléphonique est sympathique.
Tu as raison, perfectible le petit mais bien agréable quand même.
Bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
L'autre chose que je suis en train de surveiller sont ces vibrations prononcés aux alentours de 40km/h. C'est vrai que l'engin est en rodage alors que l'autre avait presque 40 000km, mais c'était une pantoufle en comparaison. Vibrations imperceptibles presque.
Apres la selle est vraiment inconfortable vs celle que j'avais avant et je comprends maintenant pourquoi autant de monde s'en plaint. J'espère qu'avec le temps elle va s'améliorèr un peu comme un paire de nouvelles chaussures
Sinon l'embrayage en ville est un véritable plaisir. Souple, linéaire, progressif, "onctueux" et extrêmement réactif dès le premier millimètre de tour de poignèe. J'espère que d'autres pourront en bénéficier aussi sur le 500 un jour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bojepi
- Visiteur
Pour moi c'est mon premier Piaggio donc difficile de faire une comparaison. Pour les vibrations je n'ai pas remarqué ou pas assez attentif. Effectivement la selle manque un peu de moelleux. Pour l'embrayage entièrement d'accord c'est un vrai plaisir.
Bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
donc mon problème de vibration était principalement dû à un problème d'équilibrage (le scooter ne devrait il pas être en parfait état de marche quand il sort neuf flambant du garage? Parce que moi les 90€ pou sa "préparation" je les ai payés).
Cela dit à 30Km/h j'ai toujours des vibrations (moindres) qui disparaissent à fur et mesure que lq vitesse augmente. Est ce normal?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Je ne suis pas sur 300 mais le Pb est identique sur 500 HPE stock de 0 à 40 km/h, pour info.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Quand je suis à 20km/h et je donne un petit coup d'accélérateur, alors on sent bien que l'avant train bouge. Il n'est pas solidaire avec le reste du scooter. Par ailleurs sur le pavé on entends bien qu'il y a quelque chose qui "flotte". Bref, je ramène le scooter au garage pour des contrôles plus approfondis. J'aimerais savoir de ceux qui ont un 350 si ils ont le meme type de problème à 20km/h et petit coup d'accélérateur.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
200Km plus tard je reviens partager mes impressions. Passé le cap des grandes différences (surtout dé-comfort) par rapport à mon ancien MP3, les points forts de ce moteur se font remarquer. Au delà d''un embrayage excellent (mais qui donne quelques vibrations aux basses vitesses) la progression du moteur est un véritable plaisir surtout pour ceux, comme moi, qui viennent du 300. Le scooter monte avec grande facilité en puissance et on dirait presque qu'il oublie son poids. Bref, très agréable en ville et encore je ne l'ai pas poussé à fond (rodage oblige).
La nouvelle position des leds (en dessous des phares) est très pratique car très visible par les autres usagers de la route. Je roule donc en ville qu'avec ceux-ci allumés (pas de feu de croisement) et en plus de la sécurité on y gagne en esthétique car bien plus modernes.
Je me pose maintenant des questions sur la sécurité et notamment celle concernant l'ouverture de la selle. Est il vrai que Piaggio aurait résolu le problème et maintenant ce n'est plus possible de l'ouvrir sans clefs? J'ai cherché dans le forum et à part un cas inexpliqué je n'ai plus retrouvé des cas d'effractions sur les modèles récents. Vous me confirmez?
L'autre question concernera le top case Piaggio de 50l que je vais recevoir dans une semaine en provenance d'Italie (tout compris avec plaque de fixation à 450€). Il me semble que celui-ci n'a jamais évolué et je crois avoir compris qu'il est très facile à emporter et ouvrir. Quelqu'un aurait-il trouvé un parade pour ralentir/desister les cambrioleurs?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Je ne sais pas si Piaggio a fait un renfort au niveau de la selle. Mais une selle ou un TC en général s'ouvrent à 3 minutes max. Sécurisé, non,
Le plus simple est de tout mettre dans le T.C. et de le déposé, pour la nuit par exemple, en journée, pas de solution.
Apparemment, les personnes sur le Capitale, laisse les selles et les TC ouverts et vide, pour ne pas se faire détériorer les serrures et les carénages.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
comme je vous disais plus haut, l'ergonomie de ce 350 de 2021 par rapport à mon ancien 300 de 2012 est fanchement perfectible. En particulier pour les personnes à partir d'une certaine taille la bulle devient complètement inutile et expose le conducteur à plein de vent dans la figure pour ne pas parler de la pluie. J'avais donc étudié la possibilité de remettre un Ariflow GIVI (comme sur mon ancien) et je dois dire.... enfin!!
L'amélioration est nette et on peut enfin rouler sans devoir baisser la visiere. Ci dessous quelques photos.
Le résultat final:
Apres le démontage de l'ancienne bulle:
Le démontage de la pointe du support (cache des anciens led sur modèles 2020) et du contour en plastique à V
Démontage du support de la bulle
Détail des systèmes de fixation sur la bulle et le support. Il faut récupérer les anciens et les installer sur les nouvelles pièces. D'abord on enlève la tige métallique centrale on la poussant de l'autre coté et puis le support en gomme (plus facile si on utilise un tournevis plat pour s'aider)
Temps de travail 40 minutes en costume et cravate
Au préalable il faut avoir un Torx 25, un support de bulle à 3 points (casse) et bien sûr le Givi Airflow
En ésperant aider d'autres dans le même cas que le mien
A+
PS au passage je rajoute que les vibrations de la bulle sont quasiment inexistantes
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Belle réalisation, facilité par le support de la bulle qui est identique, anciens modèles (depuis 2014, millésime 2015) et nouveaux modèles... J'ai un temps recherché ce support pour monter une bulle que j'avais trouvé... Mais à 4 trous. Pas la piaggio, mais la PUIG
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Je me lance aussi .
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
L'avantage c'est aussi d'avoir la possibilité de réglage de hauteur sur trois niveaux désormais, très facilement, alors qu'avec la bulle à 4 trous, c'est impossible, elle est totalement fixe....
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
voici mon retour après quelques jours d'essai du Airflow sur ce modèle 2021.
- La bulle d'origine vibrait énormément à l'arrêt au niveau de son bord supérieur. Je ne sais pas pourquoi mais ce me dérangeait à chaque fois que j'étais à un feu rouge et je n'arrivais vraiment pas à m'y faire l'habitude. Le Airflow il est nettement mieux conçu (solide) et les vibrations à ce niveau-là ont quasiment disparu malgré il soit plus haut.
- Comme vous savez tous le réglage en hauteur du Airflow peut être réglé au millimètre et sans descendre du scooter. C'est trés pratique et peut être réglé lors d'un même parcours (p.e. ville/autoroute). Personnellement je l'ai réglé à env. 85% de sa hauteur maxi et le bord sup. est encore sous mes yeux. Néanmoins déjà à cette hauteur, elle me permet de ne plus avoir besoin de baisser ma visière, même pas en autoroute (comme en rodage je ne dépasse pas le 100KM/h). Le vent va vous "caresser" le front mais ne va pas vous gêner au niveau des yeux et visage.
-les mains sont également beaucoup mieux protégés du vent et protége également des courants froids
Bref, l'assise de ce 2021 reste toujours trop haute pour mes goûts (voir réglage des rétros) mais le Airflow permet de résoudre au moins une partie de ses inconvénients
A+
maumau
PS Comme l'a dit Filou, en plus du réglage du Airflow, on peut également régler la bulle sur trois positions grâce au support à 3 points. Il faut pour cela le démonter mais ca reste un réglage en plus pour trouver sa propre configuration ideale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
Je suis aller chez mon cons il y a quelques jours qui m’a dit que la bulle Airflow n’existait pour le MP3 350. Je déduis donc que le tuto plus haut s’adresse à un bricoleur que je ne suis pas.
Le cons peut il monter ce type de bulle ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Oui, je pense qu'il pourrait le faire, mais attention à la garantie ! Enfin pour mettre une bulle airflow, il faut changer le support noir dessous... Et cela à un coût, si tu y rajoute la main-d'œuvre...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.