Vous n´êtes pas identifié(e).
Question purge frein
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Quand je freine, j'entends des bulle qui viennent de cette pièce, quelqu'un sait ce que c'est ?
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4829
- Remerciements reçus 1188
Avec le nombre de tuyau, il doit s'agir du répartiteur de freinage des leviers et du couplage de la pédale.
Je sais qu'il y a un ordre à respecter pour la purge, mais mes infos s'arrêtent là.
Perso, LDR + LDF direct au concess. et 4h après je repars (mon choix)
Bon courage, regarde dans le MSS pour voir les 3 circuits de freinage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2105
- Remerciements reçus 287
C'est en effet la centrale ABS, rien à voir avec le circuit de freinage. Surtout pas démonter la tuyauterie !...
Voir plutôt du côté du répartiteur à l'avant qui est à purger aussi, il est sous le carénage face avant, attention 2 purgeurs dessus.
Jette un oeil sur ce tuto de "finger2" ou encore ici .
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marco 14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
J'ai tenté de purger mes freins moi même. J'ai réussi celui de la roue AVG.
La roue avd, pas moyen, la poignée restait mole.
Direction le concessionnaire. Malgré ses outils spécifiques, il a été obligé de laisser reposer une nuit pour que les bulles d'air remontent...
Selle JLB.
Amortisseurs Bitubo.
Huile 10 w 60
Il vaut mieux arriver en retard à un rendez vous qu'en avance au paradis; soyer prudent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
ray29 écrit: Bonjour
C'est en effet la centrale ABS, rien à voir avec le circuit de freinage. Surtout pas démonter la tuyauterie !...
Voir plutôt du côté du répartiteur à l'avant qui est à purger aussi, il est sous le carénage face avant, attention 2 purgeurs dessus.
Jette un oeil sur ce tuto de "finger2" ou encore ici .
Kénavo
sur le mien pas d'ABS...
bon courage, prends ton temps...il ce peut aussi que ton étrier soit grippé, c'était le cas pour moi sur les 2... encore + chiant à faire...
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Deux choses que j'ai lu et qui semble se confirmer, laisser en pression la poignée un certain temps >2h , a pour effet de faire une grosse bulle, au lieu de plein de petites (émulsion).
La grosse bulle est plus facile à chasser.
J'ai l'impression que avec l'ABS, il vaut mieux purger moteur allumé ( ou contact mis, j'ai fait avec le moteur ON), mais je ne peux l'assuré.
J'ai procédé par dépression, en aspirant en bas (roue av), au début avec une petite pompe type pompe de relevage clim, pas mal....
, j'ai donc continuer avec un truc plus costaux , un purgeur par dépression..
reste plus qu'à tout remonter
si seulement les durites ne passaient pas dans les roulements hein Mr Piaggio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil25
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2105
- Remerciements reçus 287
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marco 14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
J'ai testé la poignée droite pressée plusieurs fois puis tenu serrée avec une sangle toute la nuit plus quelques tapotements. Et cela a marché, la bulle d'air qui rendait la poignée souple à du rejoindre le réservoir.
Selle JLB.
Amortisseurs Bitubo.
Huile 10 w 60
Il vaut mieux arriver en retard à un rendez vous qu'en avance au paradis; soyer prudent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.