Vous n´êtes pas identifié(e).
Carter transmission de l'advance
- ocouf
- Visiteur
Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Bonjour,ocouf écrit: Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?
J'ai un petit retour de mon concess., il marche tellement bien que les courroies Piaggio cassent si trop de ON/OFF.
Pour un conducteur de 500, je conseille de faire un essai sur le 350 au démarrage jusqu'à 100 km/h, très impressionnant, gaz, gaz et pas un seul bruit de transmission. le 350 plafonne à 140. J'imagine très bien le résultat avec un moteur 500 de 44 cv (+14 cv que le 350) avec cette transmission le 170 ne serait pas un rêve. Et peut-être que Piaggio se refuse de passer le cap sur nos MP3 actuel. Si une évolution du 350 actuel passe en 400 HPE, je pense remplacer mon HPE actuel, sans regret.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Mais y a rien qui casse.....
Faut juste ne pas oublier le frein à main en mode On/Off ouais ;!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je ne crois plus personne, sauf moi et mon expérience sur 4 MP3.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Faut il une clé spécial pour avoir accès a la transmision et si oui as tu la ref. et ou se la procurer.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
La seule différence entre un HPE classique et advanced ... C'est l'ajout de la marche arrière (électrique)... Ce qui en ordre de marche n'a aucun effet sur les performances... du MP3 !
Conclusion un HPE advanced ou pas ils ont strictement es mêmes performances... Même moteur !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
La question n'es pas la.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Je suis plutôt fan de cette technologie, ayant eu à me sortir de stationnement dans des rues très pentues... Les 280 kg de la bête ne se déplace pas comme ça...
Je ne parle pas de terrain plat bien sûr. Là la marche arrière est plus gadget !
Je trouve que Piaggio a fait un beau travail, même si un dispositif de plus, c'est des pannes possibles en plus... Les photos de ce carter en sont la preuve.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
J'ai démonté mon carter de transmission ben rien de compliqué, c'est comme les autres mp3 sauf la prise de la la marche arrière.
Bref un jeu d'enfant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Effectivement la transmission est identique, avec l'embrayage HPE et toujours la courroie qui vient usiner le carter en bas devant l'embrayage et certainement en haut du côté du vario et les crans extérieurs de la courroie Piaggio 500 usée, un fonctionnement conforme pour les concessionnaires et Piaggio,.parfaitement identique au HPE stock non Adv.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Merci pour les photos, comme on dit, c'est de la belle ouvrage...
Eh oui PP3 31... possible d'améliorer un peut tout ça comme sur le HPE standard, seul l'arbre de l'embrayage est plus long... pour la marche arrière
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
. Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......Filou31140 écrit: Bonjour,
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
ybro écrit: . Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......
Merci Ybro de ton retour de Pro,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Merci pour cette précision Ybro,
J'avais effectivement bien noté une différence d'arbre, dans mon message au-dessus.
Il est logique que la cloche soit, de fait, différente et donc par là même un embrayage différent du modèle standard.
Penses-tu que cela puisse avoir une incidence sur les performances globales ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.