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Changement pneus avant
- weex
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Bon, je pense que je vais faire sursauter tout le monde, mais, que pensez-vous de ces pneus là pour l'avant ?
Je le use trop, je fais à peine 1000 bornes avec un jeu de pneus, un peu marre. Donc je cherche du moins cher que du citygrip :
www.50factory.com/pieces-neuves/89553-pn...rzhha9EaAiyXEALw_wcB
Yes ? No ?
merci à tous, de vos lumières.
weex
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- PP3 31
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1.000 bornes avec les pneus AV, impossible, jamais vu. Même un ami sur circuit avec un 400 de 48 cv n'a jamais fait moins de 6.000 kms en Metzeler (pneu tendre)
Tu as un Pb mécanique de parallélisme, de symétrie, de pression etc.., direct au garage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Filou31140
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1 000 kilomètres et ils sont morts, tu as un soucis à l'avant, rotules, roulement, parallélisme ! Fourche ...
Commence par là, un train avant fait plus de 10 000 km !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- weex
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1 - Si j'avais ce problème de parallèlisme ou fourche, j'aurais de la chimie à un moment non ? Je n'en ai pas.
2 - sur le département 13 ( mars ) aucun garage n'accepte de me faire le parrallelisme ( en admettant que ce soit ça ), sous pretexte - je cite - "" qu'ils n'ont pas la machine ""
3 - J'ai fait déplacer les roulement à bille recemment, car j'avais un "point dur", mais pour le coup, je pense que ça n'au aucun rapport avec le point dur.
Dites moi si je me trompe... lol
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- ray29
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Tu peux déjà contrôler ton parallélisme comme ceci.
Commence par contrôler ton parallélisme, il se règle facilement en agissant sur la barre de direction.
Si tu es un peu bricoleur tu peux faire comme sur les photos ci joint
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Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- Filou31140
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Tes pneumatiques sont-ils usés uniformément ? As-tu une photo de ton souci
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- ybro
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Cycle morreti n'a pas la machine ?
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- Filou31140
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je ne suis pas pro comme toi, mais à mon avis son train avant est en vrac !
TSO
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- weex
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Merci pour toutes ces réponses, et chapeau à ce mecanisque "maison" visiblement.
Hélas, je ne suis pas super bricoleur... ce que vous me montrez là est trop pointu pour moi.
Si quelqu'un sais le faire en région PACA, je suis preneur.
Je suis en déplacement, mais en guise de photo : Les pneus s'usent, "à plat", au milieu, de façon identique sur les deux pneux.
Et je suis en pression à 1.8 barre, et ça se dégonfle rarement.
Par contre le soleil tappe dessus en permanence là ou il est garé.
Voilou.
weex
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- Filou31140
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Si tes pneumatiques avant s'usent à plat et au centre, c'est l'usure traditionnelle.
L'usure extrêmement rapide que tu cites, environ 1 000 km est anormale.
Soit tu es surgonflé à l'avant ! Soit tu plantes en permanence des coups de freins très fort sur l'avant... mais là, les plaquettes doivent être vite HS aussi.
Enfin, roues avant libres, surélevées ... tournent elles librement et sans jeu ?
TSO
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- weex
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Et pour répondre à la question, je ne tire pas plus sur les frein avant.
Il n'as que 25000, et j'ai fait 10000 avec un seul jeux de plaquettes à l'avant...
Donc je ne vois rien de ce coté là.
Gonflés à 1.8 BAR à l'avan, ça me semble correct.
Non ?
weex
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Tu as quoi comme machine / année, roue AV 12 ou 13 pouces.
J'ai 27.000 au compteur et toujours les plaquettes AV d'origine avec un 500 HPE et une pression de 2 b AV et 2.6 AR. (constructeur 2 / 2.5 bars)
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- Filou31140
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tu es sur du kilométrage ? Puisque en gros, celui que tu annonce, cela correspond à 4 pleins !
TSO
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- Alex66
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Si tu lamine un train avant en 1 000 km, c'est que tu as un gros souci sur ton engin...
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