Vous n´êtes pas identifié(e).
Du très très lourd chez Yamaha
- bsedorf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
www.moto-station.com/article126897.html
www.ledauphine.com/societe/2017/10/26/ya...mutant-aux-gros-bras
www.auto-moto.com/nouveautes/yamaha/143390-143390.html#item=1
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Le Tri-cylindres est de 115cv , brutal le truc.
Une version bi-cylindre MT07 de 75cv serait largement suffisante, pour la puissance et le futur prix.
Pas de variateur, mais une boîte à vitesse
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Enfin si cette Yamaha obtient l'homologation L5E, ce qui n'est pas du tout confirmé par ton dernier lien...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
On dirait la même position des motards envers les MP3.
Ça na rien à voir avec un mp3, c'est tout l’intérêt et fera surement réagir la concurrence ; et cela in fine dans ton intérêt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bsedorf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
Je me souviens lors de la sortie du mp3 400 pas mal de gens entendu dire c'est quoi cette merde et à la final
pas mal de gens l'ont acheter et maintenant roule en mp3 500..
Et ne pas oublier ce n'est pas un scoot mais une moto a trois roue...et ma connaissance il y a pas beaucoup de moto ou il y a de protection des jambes et mettre un casque sous
la selle et encore moins une jupe...
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
stepht1978 écrit: Enfin si cette Yamaha obtient l'homologation L5E, ce qui n'est pas du tout confirmé par ton dernier lien...
Dans le texte d'auto-moto:
"En revanche, ceux qui pensaient accéder à la conduite de cette moto sans permis A en seront pour leurs frais. Ils devront toujours se contenter de leurs scooters à 3 roues."
A mon avis, faut pas alimenter trop d'espoirs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
christianjou écrit: sur quel critères se basent ils ?
A mon avis c'est un choix, à partir du moment où le Niken MTX 850 est destiné à un public de motards, plutôt qu'à être un utilitaire comme le MP3. Le moteur de la MT-09 est un monstre de couple et de puissance, ceux qui en ont déjà conduit une savent que ce n'est pas un engin destiné à ceux qui n'ont pas fait leurs armes sur des motos moins puissantes avant. Ce moteur fait 115 CV pour presque 90N.m de couple, cette moto 3 roues sera donc une vraie fusée car elle sera sans doutes moins lourde qu'un MP3 (je pense qu'elle devra avoisiner les 230kg).
En plus, la conduite d'un MP3 avec le permis B est une spécificité franco-française et pour la classer en tant que L5E Yamaha aurait été contrainte de suivre les spécifications pour le faire (y'a qu'à voire que le MP3 RL est différent d'un LT pour ces mêmes raisons) et éventuellement décevoir toute une grande partie de son public pour la simple raisons de plaire aux français. Ils n'ont d'ailleurs jamais eu l'intention de le faire, depuis la phase concept-moto en 2015.
S'ils avaient voulu sortir un concurrent au MP3, ils auraient plutôt fait évoluer le concept du Tricity.
Ça reste une belle bécane, mais j'ai quand même mes doutes sur une bonne acceptation de la part de son public cible. A voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Et que les "vrais" motards ne vont surement pas adhérer au concept du 3 roues...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bsedorf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
Un point presse devrait avoir lieu se soir à 21h00 et en direct sur Facebook à la veille du salon Eicma 2017..
fr-fr.facebook.com/YamahaMotorEU/
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.