Vous n´êtes pas identifié(e).
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
je voudrais savoir quelles améliorations de transmission et autres sont possibles pour les mp3 500 hpe sport advanced euro 4?
J'ai commandé les galets dr pulley 19grs, les glissières dr pulley et le ressort de poussée blanc malossi chez scoot fusion, quand pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
La transmission HPE et HPE Adv sont identique, moi, je ne prononce pas.
Donc sur HPE non Adv, tu as tout bon, sauf pour les galets, déjà, je trouve les Tech Pulley un peu mieux que les Dr Pulley, mais le fonctionnel reste identique, seul le système anti-retournement des Tech Pulley me semblent plus sécu.
Mais ton poids de galets n'est pas au top, des 18 grs sont mieux, les 19 sont un peu trop lourd, les galets montent un peu trop vite.
(mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
est-ce que tu penses qu'il y a un risque pour que la courroie monte trop haut ou c'est juste qu'elle montera rapidement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Trop haut, peut-être possible, mais normalement, non.sismo écrit: Merci PP3 31,
est-ce que tu penses qu'il y a un risque pour que la courroie monte trop haut ou c'est juste qu'elle montera rapidement ?
Trop vite, oui, avec une perte de démultiplication au démarrage.
A toi de voir, je te donne juste une info sur des HPE non Adv, sans M/A.
En attente d'avis de possesseur de modèle Advanced.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Je ferai un retour une fois les modifications effectuées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Le MP3 advanced est un HPE avec simplement l'ajout d'un moteur électrique pour la marche arrière. Donc toutes les modifications qui se font que le MP3 HPE s'appliquent à l'Advanced, sans restriction !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Filou31140 écrit: Hello,
Le MP3 advanced est un HPE avec simplement l'ajout d'un moteur électrique pour la marche arrière. Donc toutes les modifications qui se font que le MP3 HPE s'appliquent à l'Advanced, sans restriction !
Mais pour l'instant, il n'y a pas exemple, hormis des kits 100% Malossi. Il faudra bien qu'un jour quelqu'un se jette à l'eau. Mais perso, je reste sur la réserve pour les Advanced et je n'engage pas les 30 ou 40 HPE non Adv qui tournent avec ma configuration.
Donc, il y aura toujours mon avertissement dans mes commentaires.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Galets dr pulley 19 grs
Glissières pulley
Ressort poussée blanc Malossi
Courroie Polini
Resultat :
Plus de bruit et de broutage au démarrage
Gain à l'accélération
Vitesse de pointe inchangée voir mieux ( j'ai pas tiré à fond).
J'ai injecter de la graisse dans la fourche en devissant le bout du flexible c'est beaucoup plus rapide qu'en utilisant le boulon graisseur.
Voilà, si quelqu'un sur la réunion est intéressé pour que je lui fasse n'hésitez pas à me contacter en MP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Très bien, il y a déjà quelqu'un sur la réunion avec un HPE non Adv et avec mes modifications, galet de 18 grs. Mais je me rappelle plus de son Pseudo.
Je me rappelle qu'il s'éclate dans les cols vers chez vous.
Avec les 19 grs, fait une ouverture transmission dans 500 ou 1.000 kms pour voir si la courroie ne monte pas trop haut marquage sur les carters et l'extérieur de la courroie.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Merci à toi pour tes recherches et mises au point.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Il aura pas fallu attendre longtemps, 60 kms et un sifflement à la deceleration quand je suis au dessus de 100km/h.
Resultat demontage et comme PP3 31 le pressentait, le carter, la courroie et même les galets sont marqués
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Désolé pour toi, mais rien de grave, un grand nettoyage de l'ensemble et du vario qui est vraiment encrassé et un coup de papier de verre sur les zones du carter. Si tu as ou si tu peux emprunter une balance de bijoutier, tu peux usiner la bague laiton intérieure des galets délicatement pour passer des 19 grs à 18 grs sur les 8 galets. Si la courroie n'a rien, juste les grands extérieurs un peu usinée, tu peux repartir avec.
Et tu recommences, dans 500 kms ou si sifflement, tu ouvres pour vérif. Tu peux également de faire un marquage au feutre Indélébile sur les demi-poulies vario de l'axe vers l'extérieur pour voir jusqu'ou monte dans courroie. Tu peux faire aussi une photo pour les experts de la courroie sur le poulie de l'embrayage pour voir si elle trop à l'intérieur par rapport au cran extérieur. Le secret d'une très bonne démultiplication et de puissance au démarrage.
Photos de mes carters avant ponçage avec des Pulley de 20 grs, puis 19.5 et plus rien avec les 18 grs
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
tout d'abord merci à toi pour ta réponse et tes precieux conseils.
J'ai fait un nettoyage complet variateur- embrayage-galets et après remontage tout va bien sauf un sifflement à la deceleration au dessus de 100km/h.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit s'arrête des que je mets un filet de gaz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
J'ai également un sifflement à la décélération de 60 à la roue libre et idem dès que j'accélère plus rien.
Je me pause même la question si le sifflement n'a pas toujours été là. et pas exactement un sifflement, mais un bruit de turbine.
Et ceci est arrivée juste après un changement de courroie lors de la révision. Et je n'ai pas d'explication.
Hormis, peut-être la poulie anti-fouettement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Une autre possibilité serait que le ressort blanc soit un peu trop dur et qu'il empêche la courroie de descendre suffisamment.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
une force opposition à la montée des galets, d'où la meilleure reprise, mais pourquoi pas.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Je vais essayer de serrer l'écrou de 55 un peu plus pour voir ce que ça donne (en comprimant le ressort la courroie devrait descendre plus facilement si je dis pas de bêtises)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Je suis preneur de ton retour si tu le fais.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.