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Produit à déposer sur l’axe d’écrou variateur ?
- alain sarte
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Avant d’installer mes nouveaux galets, je trouve une vidéo montant un gars passant une espèce de produit au pinceau sur l’écrou fixant le variateur avant de bloquer celui-ci.
Tant qu’à faire les choses bien, je préfère attendre votre avis sur ce produit et son utilité.
Merci pour vos infos éclairées.
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- bobobss
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- alain sarte
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Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- canonballrt
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alain sarte écrit: A la dixième minute de cette video youtube
Un écrou de variateur serré dans les règles de l'art (c'est à dire, absolument pas comme l'a fait notre ami al-qaeda dans la vidéo avec une clé à choc pneumatique et en plus avec du frein filet) s'enlève sans grande difficultés. Si la clé à choc n'est pas réglable en couple (160 ~ 170 N.m pour cet écrou) ne pas l'employer au montage. Cet écrou est vissé sur l'axe du vilebrequin, c'est le dernier des pas-de-vis que l'on veut voire foirer sur un MP3 !!!!!!
La méthode traditionnelle avec bloque-vario + clé dynamométrique est à privilégier pour le remontage de l'ensemble poulie motrice, en faisant TRÈS attention à bien mettre la courroie au fond des poulies de l'embrayage (il faut bien écarter les deux flasques) car sinon vous allez serrer la contre-poulie contre la courroie et au premier coup d'accélérateur l'écrou se trouvera totalement desserré et là c'est tout l'ensemble qui risque de se démonter en roulant.
Intervenir sur la transmission est très simple, mais il ne faut pas pour autant en oublier les bases et surtout pas suivre aveuglement la manière de faire de certains mécanos accros du pétard à chocs....
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- alain sarte
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Indépendamment de la clé a choc que je sais être à éviter, ma question concernant le produit à déposer est pour moi réglée, et confirme ce que je pensai
Amicalement
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- B1
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il ne retient pas la poulie au démontage(avec sa main gauche) pour amortir les coups de la clef à choc ...super pour massacrer le bas moteur( vilebrequin, coussinets de bielle, axe de piston) et je ne parle pas du remontage( clef a choc 220v avec réglage de couple ça existe).
Pour le vario malossi....c'est pas mal non plus, la graisse et a mettre dans le vario pas sur la canon, le malossi est équipe de de 2 joints spy et un enjoliveur de canon est fourni pour le passage du canon sans flinguer les joints spy, et enfin il installe des galets de 14 dans un 500 phase 2!!!!!!!
PS; il bosse comme un porc mais son garage est nickel.
B1
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- canonballrt
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B1 écrit: Ce mécano est une boucher.....qu'il change de métier.
il ne retient pas la poulie au démontage(avec sa main gauche) pour amortir les coups de la clef à choc ...super pour massacrer le bas moteur( vilebrequin, coussinets de bielle, axe de piston) et je ne parle pas du remontage( clef a choc 220v avec réglage de couple ça existe).
Pour le vario malossi....c'est pas mal non plus, la graisse et a mettre dans le vario pas sur la canon, le malossi est équipe de de 2 joints spy et un enjoliveur de canon est fourni pour le passage du canon sans flinguer les joints spy, et enfin il installe des galets de 14 dans un 500 phase 2!!!!!!!
PS; il bosse comme un porc mais son garage est nickel.
B1
Je plussois! Notre ami Ben Laden porte bien sa barbe
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- fredmp3
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Clé à chic à proscrire
T'imagine même pas les répercussions sur le vilebrequin.
Bloc vario et clé dynamo y a pas mieux pour démontage et remontage.
Pas besoin de frein filet si serrage au couple en faisant bien attention à ce que la courroie soit pas coincée entre les 2 poulies.
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- alain sarte
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Merci
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