Vous n´êtes pas identifié(e).
Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Avec ou sans catalyseur si gain ou perte de performance ??
Chez Akra ils distingue bien le avant 2017 avec perfs améliorées et après par contre rien n'est mentionné pour un potentiel gain à part le poids
Après : ref : S-PI5SO1-HRAASSBL : www.akrapovic.com/fr/moto/product/20278/...elId=228&yearId=5030
Avant : ref : S-PI4SO3-HRSSBL : www.akrapovic.com/fr/moto/product/13418/...elId=228&yearId=4092
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Avec , petit gain ou maintien de la puissance initiale, l'essentiel est dans le catalyseur,
www.akrapovic.com/fr/moto/product/20280/...elId=228&yearId=5030
(mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- McQueen
- Visiteur
J'emprunte le périphérique tous les jours et il fait parfaitement le job.
Etant full stock, c'est à mon avis le seul intérêt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
McQueen écrit: Je l'ai fait poser pour être mieux entendu. J'emprunte le périphérique tous les jours et il fait parfaitement le job.
Etant full stock, c'est à mon avis le seul intérêt
Tu as raison dans ton cas en Full stock, il est même inutile de dépenser 200 ou 250 € pour le catalyseur, le silencieux seul suffira dans un but de sécurité.
Pour les autres, comme moi, hors de question, sans le catalyseur, mais il est aussi hors de question de mettre 800 ou 900 € dans un silencieux catalysé.
Donc, full origine pour l'échappement et une bonne accélération sur le périf. Toulousains en interfile pour ma sécurité et si besoin, le plein phare avec les 2 optiques est là, côté design, il est pas mal avec la double sortie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Que se passe t'il si on monte un pot akra pour les mp3 jusqu'à 2016 sur un mp3 ie de 2018 et sans catalyseur ???
Quelqu'un est-il dans cette configuration ???
Car en occasion on ne trouve que des anciens modèles...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Avec le catalyseur on a le même son envoutant de l'akra, pas de changement et encore mieux quand il est chaud, et je rajoute un gain de poids flagrant que l'on ressent dans la conduite !
J'ai donc posé "le dernier silencieux akrapovic black le S-PI5SO1-HRAASSBL", celui compatible avec les modèles à partir de 2017 à aujourd'hui, et le "catalyseur P-Kat-069" , reconnaissable au logo akra qui se trouve au dessus du rivet sur la gauche par rapport à l'ancien où le logo est placé au milleu par rapport au rivet de gauche
Petite particularité que j'ai constaté !!!
La plupart des concessionaires et garages que j'ai contacté ne proposent pas la pose du catalytique et propose même de monter l'ancien silencieux !!!
Celui ou l'on peut enlever les chicanes... Je ne comprends toujours pas leurs propositions, peut-être une question de coût ???
En ce qui concerne les nouveaux silencieux, les chicanes ou ( db killer) sont soudées à 3 endroits, et pour les enlever il faut faire sauter tous les rivets en les perçants !! Ceux qui maintiennent l'embout en carbone et dessouder les chicanes et remettre des rivets...
Mais perso je ne vois pas l'intérrêt, car le son est super top comme ça à mon goût.
Voilà en espérant que m'a modique contribution aide quelqu'un ... J'avais un doute de l'utilité de changer le pot, maintenant que c'est fait... Je ne pourrai pas revenir en arrière.
Et un grand merci à B1, c'est grâce à lui que j'ai sauté le pas et surtout que j'ai fait le bon choix !!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Je suis pas encore décidé/convaincu par rapport à l'origine ?? vu l'investissement que pour le son et le poids de gagné (environ 4 kg )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
C'est effectivement une question de coût...
Je suis content d'avoir pu changer le pot d'origine, mais je sais que c'est un gros investissement, pour :
Effectivement pas de modifications extraordinaires !!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
D'ailleurs peut on monter le cata P-Kat-069 sur "l'ancien" silencieux Akra ( S-PI4SO3-HRSSB ) plus facile a trouver d'occas ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Je me suis posé la même question, mais vu les réponses des concessionnaires qui sont la plupart du temps complètement à la rue et qui ne cherche qu'à faire du profit, vaudrait mieux demander aux experts du forum...
J'en profite pour remercier également PP3 31, pour tous ses conseils !!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Celà peut aller du simple au triple !!!
Et je ne sais pas pourquoi ?
La nouveauté se paye...Peut-être...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Pour les 2 prix B1 a expliqué le pourquoi, en clair avant 2017 - Euro 2 dès 2017 Euro 4. Le catalyseur n'est pas plus performant pas dans le sens de puissant mais dans le sens de la norme anti-pollution et le prix a été multiplié par 2, au passage. Il faut le modèle adapté à son année et norme Euro.
Sans tenir compte du prix, je trouve l'ARROW black top, j'en ai été très comptant sur mon 2014 pendant 40.000 kms (ligne complète) et il tourne toujours sur une autre machine.
Mais les prix sont trop haut en norme Euros 4. Je préfère avoir mis l'argent dans ma transmission et les consommables.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Mais le mur est franchit pour moi, je n'ai qu'une seule vie, et ce n'est pas sur mon cercueuil que l'on va fixer un beau pot !!! Ce sera trop tard pour que j'en profite !
J'ai hésité avec l'Arrow catalysé, mais aucune vidéo et quasi pas d'avis le concernant, et surtout je n'en ai jamais vu en live et malheureusement jamais entendu !
Par contre avec l'akra je pense que c'est une valeur sûre...
Et maintenant que je l'ai, je ne suis pas vraiment pas déçu, même chicanés, puisque les db killer sont soudés sur le dernier modèle, le son reste vraiment incroyable au moins pour moi, tout jeune pilote de mp3 et mon 500 c'est transformé et avec : Son pilote ...
Surtout à bas régime, en ville ou lors des reprises, mais on est bien d'accord qu'à partir de 90 km/h, on entends quasiment plus rien...
Alors je n'ai aucune actions chez Akrapovic, mais en tout qu'a le principal c'est que je ne regrette pas du tout mon achat et ça de loin, après les différentes modifications : De variateurs, de gallets avec tous leurs poids possibles, les différentes courroies et les ressorts de toutes les couleurs qui vont avec, j'en perds vraiment mon latin...
Et tout celà me fait vraiment flipper, j'ai très peur pour mon moteur, et je suis encore dans le doute, pas pour le résultat que j'ai pu constater sur les différentes discussions de ce très bon forum mais sur la longévité...
J'ai trop de mauvais souvenir avec toutes les modifications que j'avais fait sur ma 103 SP y a plus 35 ans !!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
asphalte écrit: Un 500 ie de 2018, mais pas un hpe.
Merci, le petit 38cv avec l'Akra un 39,5cv, il marche pas mal en stock, je comprends mieux, un HPE stock se fait grillé par un 125 GT.
Voilà l'explication des petites modifications de transmission.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Par contre en ce qui concerne les scooters GT, j'ai eu un Yamaha Majesty 125 et le Mp3 500 à côté c'est une bombe...
Bonne route à tous.
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Cela me tente bien de modifier mon embrayage, mais j'ai franchement peur sur la durée...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.