Vous n´êtes pas identifié(e).
Louvoiement ENFIN résolu !
- milaz
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 hpe Sport Advanced
- Messages : 12
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Tugdu STP pourrais tu préciser chez qui tu as acheté tes amortisseurs.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tyze
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 4
(je file dans la case présentation juste après...)
Quand j'ai acheté ma machine, neuve et en concession, les pneus étaient sous gonflés (0,2 de moins que constructeur) et le réglage des amortis arriere à 0.
La tenue de route était globalement pas terrible, en particuliers sur mouillé. Les virages de voie rapide ou autoroute intenables à plus de 100, 80 coi 90 avec un vent de trois quart face, et en ligne droite ça devenait cavalier à partir de 130..
Ma première action à été de remettre un peut de pression dans les pneus.. Amelioration globale pas énorme, mais sensible sur les petites routes.
M'a deuxième action à été le réglage de l'amortisseur arrière, qui a ma grande surprise était au plus souple !
Je suis finalement arrivé jusqu'à l'avant dernier cran par étapes successives, et c'est le jour et la nuit !
Je parle pas des blades en duo, ou l'amortisseur talonait directement, ou des talinements en solo avec mes 68kg sur des routes un peut mouvementées...
Voilà mes cinq balles...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
marcus66 écrit: bjr a tous ! je ne comprend pas ça , c est le B A BA du mecano , du concessionnaire , rendre ou vendre une machine avec a minima les niveaux et les pneux pressions faites ! ... ou alors une indication du vendeur sur l etat ou sur la manip a operer !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6082
- Remerciements reçus 570
Tyze écrit: Bonjour à tous !
(je file dans la case présentation juste après...)
Oui , elle est ou ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
Pour répondre à une question plus haut, pour un Piaggio 500 ie abs/asr, pas besoin de changer les supports bas amortisseurs... l'amortisseurs KYB est livré avec 8 entretoises (pour le haut et pour le bas) pour permettre le montage "Plug and Play"
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
J'ai le montage et aucunes pièces qui touchent le carter... le montage est correct pour moi... Je ne comprends pas ton affirmation
Même en détente extrême, il y a de la place et c'est une situation quasi impossible, à moins de vouloir faire voler le MP3
Mais à toute fin utile, j'irais vérifier en concession sur un modèle prééquipé....
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gangsudest
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
sur LBC à 150 €.. neuf !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.