Vous n´êtes pas identifié(e).
Préparatif aux modifications de la transmission
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
Les choses avancent, j'ai quasiment reçu tout le nécessaire... à savoir :
- Les Bougies CR8 EKB
- Les galets et sliders Dr Pulley en 19 gr
- La courroie Polini Kevlar 400/500
- Le ressort de contre poussée Malossi Blanc
- un cloche embrayage Malossi
Et en attente
- les ressorts jaune/rouge/bleu embrayage origine... je pense monter les rouge, un avis ?
Je devrais tout avoir sous la main pour faire l'installation ce WE, je croise les doigts
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Un petit WE de bricolage et de transformation
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
A ta question : je pense monter les rouge, un avis ?
Oui, ca va réduire les vibrations au demmarage.
Au passage après réflexion : entre faire faire mes modifs en italie par salvatori et une config plus sage en France, je reste en France j'ai passé ma liste au père confinement, pour mon 400 de 2009 (15 000 kms)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
et merci pour tes précieux conseils... je vais mettre les rouge alors
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Filou31140 écrit: Bonjour B1,
et merci pour tes précieux conseils... je vais mettre les rouge alors
Hello Filou,
Tiens nous au courant j'ai exactement mes mêmes transformations en préparation.
Sauf... les ressort d'embrayage
J'attends les galets qui durent à arriver.
Claudio
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
J'ai tout sauf les petits ressorts d'embrayage qui devraient arriver mercredi prochain... la modif sera faite dans la foulée... J'ai hâte
Quitte à ouvir la transmission, je souhaite tout faire d'un coup.
Pas reçu non plus l'huile Motul 10w60...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Résultats, en bas régine un régal ça réponds de suite, et surtout, surtout, je n'ai plus ces satanés tremblements / acoups coté embrayage lorsque je remettait les gaz après une décélération. Ce dimanche je fais un peu d'autoroute pour voir ce que ça dit et j'espère que la courroie ne va pas sortir des son logement à 7600 trs
J'ai oublié de faire des marquages sur le carter pour voir si la courroie touche, car avec la Piaggio ça frottait pas mal, par contre j'en ai fait sur le variateur pour voir jusqu'où monte la courroie.
A suivre purge frein arrière, changement bougies CR8EKB, Motul 7100 10W60, Motul LR Factory Line, huile de transmission.
Tout ça est dans le carton, y à plus qu'à... !!
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 235
Et en même temps, Bougies CR8EKB, huile moteur 5w60... pour le reste, LDR, je verrais
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Très bien, regarde bien ton accélération de 0 à 120 et le couple max au démarrage env. 5.200, 7.600 au lieu de 8.100 stock, tu es très bien. Tu trouves un plus sachant déjà que ton MP3 a été modifié avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Après ton essai de ce Dimanche, tu nous donneras ta vitesse, mais je pense à un 155 + . Le choix des 19.5
Remplace rapidement ton huile et ton LDR, les températures montent ta 5W40 ne tiendra pas et que du SP98 pour tous.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Je prends 155 (145 GPS), fait une seule fois avec mon HPE et je ne suis pas à fond, mais au-delà, le sujet ne m'intéresse pas et je pense pas être le seul.
155 compteur, une bonne accélération avec uniquement 8 galets, 1 ressort et une courroie, pas mal pour un 2014 avec la transmission longue de Piaggio et que 155 €.
Neil4: avec des roues de 13 pouces sur un 2011, ton compteur indique la vitesse réelle dite GPS, attention au radar, tu as 0 de marge. (juste pour info)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Maintenant que tu es satisfait de tes démarrages et reprises, fais usiner la contre poulie(moins exemple 0.3 centre: rondelles à 0 extérieur , pour gagner en souplesse de croisière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Que choisir...des galets stocks ou légèrement plus légers, avec ressort de contre poussée plus durs et ressorts d'embrayage plus durs ( grosse perte de vmax)
Ou des galets qui s'accordent avec votre embrayage stock, accrochez vous bien sur les 500 de 2011 à 2013, la référence c'est du 15 grs DR PULLEY et absolumen t rien d'autre.
Conduit d'admission de la culasse du mp3(scan 3 d obligatoire) 400/462...ca va venir pour le reste....
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
C'est beaucoup trop léger ça non ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
B1 écrit: 155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........
Bonjour B1,
Je devrais être à combien compteur à ton avis avec ma configuration ?
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Hello PP3 31, tu peut m'explique pourquoi ça tue un moteur? Par ce que ressort de poussée stock?
Suis un bleu débutant en scooter les galets ça fais pas longtemps que j'ai fait connaissance.
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Ce que je peut dire c'est qu'il me semble qu'à partir de 130/140 il faut être un peu plus patient pour monter en vitesse. Je pense que c'est normal. Ou pas ? J'ai du mal à regarder les compteurs, la route et retenir le rapport vitesse / compte tours. Idéalement il faut que je trouve le moyen de filmer ça et ensuite analyser. J'ai pas de GoPro, faut que je trouve une astuce pour filmer avec mon smartphone. Si vous avez des conseils je suis preneur...
Donc partie remise en semaine dès que j'aurai un peu de temps.
@ PP3 31, selon toi en combien je devrais faire le 0-120 kmh si je me cale à 5000 tours au démarrage ?
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Je suis resté sur le cul vs un mp3 500 en 15 grd dr pulley avec embrayage dégraissé.
Putain avec mes 51 cv il m'a gaufré la misère en on/off, jusqu’à 120 kmh, c’était dans la cadre d'une balade dans la CREUSE depuis Paris.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.