Vous n´êtes pas identifié(e).
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- Raph71
- Auteur du sujet
- Visiteur
Yès
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Moi j'ai le Metzeler Feel Free (pas la version wintec) en 150/70 66 S . Ça me convient parfaitement, l'indice 66 fait 300kg/pneu et le 68 315 kg/pneu. RAS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
J'ai vu lundi un pneu arriéré de marque PIRELLI SUR UN MP3 400, j'ai regardé à 2 fois... c'est bien 140?...et oui!
Mon city grip en 140/70/14 68s à coté... un pneu de vélo!!!
Pirelli
140/70-14 68S Diablo Scooter Rear RF M/C
MarquePirelli ModèleDiablo Scooter Rear RF M/C Dimension 140/70 -14 RF 68 S Indice de vitesseS (< 180 km/h) Indice de charge68 CatégoriePneus de moto Type de pneuScooter/Cyclomoteur EAN8019227182309
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
B1 écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai vu lundi un pneu arriéré de marque PIRELLI SUR UN MP3 400, j'ai regardé à 2 fois... c'est bien 140?...et oui!
Mon city grip en 140/70/14 68s à coté... un pneu de vélo!!!
Pirelli
140/70-14 68S Diablo Scooter Rear RF M/C
MarquePirelli ModèleDiablo Scooter Rear RF M/C Dimension 140/70 -14 RF 68 S Indice de vitesseS (< 180 km/h) Indice de charge68 CatégoriePneus de moto Type de pneuScooter/Cyclomoteur EAN8019227182309
Un CityGlisse qui ressemble à un pneu de vélo?! Penses-tu B1 ! C'est plutôt des pneus de caddy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raph71
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck78370
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck78370
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raph71
- Auteur du sujet
- Visiteur
OK, ce qui veut dire les changer je suppose, peut tu me conseiller sur ce qu'il faut mettre ?B1 écrit: RAPH71
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raph71
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour,
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci
Pas tout compris, mais apparemment mettre un 150 derrière donne un plus, ça fait un moment que j'hésite, rapport à la perte de puissance, B1 le signale et parlait du grammage des galets, j'attend des précisions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
Bien que le post de ce sujet date un peu, il est toujours d'actualité de se poser la question sur l'augmentation de diamètre du pneu AR. Je me suis renseigné en Mars 2019 à ce sujet chez deux concessionnaires PIAGGIO (entre-autres). L'un dit que c'est possible mais non homologué, engendrant un risque d'assurance en cas d'accident grave et l'autre ne parle de ce risque mais de celui de perturber l'ASR (ce petit capteur qui est à l'intérieur de jante).
Si quelqu'un a une réponse technique sur cette dernière réponse (défaut ASR) , je serai très intéressé.
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Il te suffira de refaire un étalonnage de l'ASR comme il est préconisé lors d'un changement de pneu AV ou AR.
Le seul point pour les 150 sauf erreur pas de pneu en RF (renforcé) et ton Vmax augmentera.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Pat8306 écrit: Bonjour,
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Euuhhh.... j'ai du mal à y croire. Surtout avec le malossi (que j'ai également sur hpe) qui tire très court.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Jai un MP3 500HPE, quels sont les avantages et inconvenients de monter un Vario Malossi? Ne vaut-il pas mieux monter des galets Dr PULLEY? et de quel grammage
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
La différence sera toujours voyante pour le puriste (et j'en suis un). C'est comme une paire de chaussures en 43 sur un pied en 42.
Maniabilité = aucune différence.
Expert à assurance en cas d'accident grave ?!! Le doute persiste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.