Vous n´êtes pas identifié(e).
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Metzeler, Bridgestone, dunlop, heideneau , tu as également les nouveaux Pirelli Angel sur HPE 2019, pas retour pour l'instant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et ceux qui compte pas mal pour moi les dessin (pas pour l'estetique , mais pour l’évacuation .)
PNEU BRIDGESTONE HOOP B02 (pro ou pas) 150/70R14 66 S
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Pour l'indice de vitesse à toi de voir, pour moi les P sont suffisant.
Mais la charge en 68 et RF (pneu renforcé) sont important pour moi l'engin est déjà très lourd à vide 265 kg.
Moi, je suis en mixte des pneus tendres à l'avant Metezeler Feel Free et un Bridgestone Battlax SC à l'arrière.
Le top sous la pluie les Metezeler Feel Free Wintec, hyper-tendre, chauffe très vite, seul inconvénient, il s'use très vite entre 6 à 7.000 (AR)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et vu les commentaires sur le post en bien des 150 ça m'embeterait de reprendre des 140 .
sans faire de pub c'est le premier site que j'ai trouvé pour l'exemple
ICI
sachant qu'en plus dans mon cas je ferais 60% de route 110/130 30% de route 80 et 10% de ville .(dans la manche 60% des routes sont a 110km/h)
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
ensuite pour ce qui est des assurance le sujet à déjà été discuté ou disputé plutôt , donc je n'y reviendrais pas , mais chacun fait ce qu'il veut , de toutes façons quand tout va bien ton assurance est la , des que tu as un petit soucis bizarrement ils trouveront toujours quelque chose pour que l'assurance ne fonctionne pas , et je ne parle pas de moi , je suis a 65% .
bref j'attends la réponse de pp3 .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Pat8306 écrit: Coolagen,
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
et bizarement pour soit disant quelqu'un qui donne des conseils , tu écris ça le 19 mars , tu as appris beaucoup de chose en 20 jours dis moi ...
Pat8306 a créé le sujet : Montage pneu arrière en 150
Bonjour
Quelqu'un saurait-il si l'on peut monter (hormis l'aspect réglementaire) un pneu AR en 150, sans que cela nuise à l'ASR ?
après le prends pas mal , mais y a des gens qui on énormément d’expérience sur le forum , je préfère attendre leur avis . merci a toi .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ca ne sert à rien de passer en 150.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Après un autre truc gênant pour les adorateurs des virolos comme moi, le pneu est plus large, il est moins facile de mettre le MP3 sur l'angle (je suis uniquement en 140). Par contre le confort toi être meilleur et en charge, hors amortisseur qui ne valent rien.
Si tu veux absolument un 150 le Pirelli Diablo Rosso 2018 est certainement un bon choix, il y a un petit risque d'usure supérieure au 140, ils ne sont pas RF. Idem pour le Metzeler.
Perso, du moment que tu vires tes michelin City, 140 ou 150, ton choix sera bon. (mon avis)
Pour les histoires assurances, le sujet a été abordé très souvent. J'ai mon avis (ma sécurité et celle de Mme).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
du coup je vais peu être garder un 140 et voir plutot pour changer les amortos , mais la c'est trop cher pour le moment , j'ai eu un petit mois et j'ai plus urgent , déjà changer le pneu qui est au témoin , et changer la bulle pour une givi airflow .
merci de tes precieux conseils ( et vu que moi aussi je me prends au jeux de la touchette de bequille , je vais pas prendre le risque du 150.)
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Pour les amorto, qualité/prix Malossi RS24 en Promo sur le net. Tu peux te les cochés pour un futur achat. J'ai tué 2 jeux en origine sur 30.000 kms.
J'ai racheté à un copains des RS 24 de 10.000 kms, plus 10.000 sur mon MP3, et maintenant ils sont sur le HPE. Je suis très content et madame aussi. Après tu as beaucoup mieux, mais pas le même tarif.
www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...614789/p3pr6443.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
en plus j'ai du faire le con en remontant le vario je pense que je me suis planté dans les rondelles , je monte plus qu'a 150 par contre au démarrage il s'envole , et j'ai rien changé juste je pense inversé une rondelle , je ne vois que ça .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Pour les amorto, qualité/prix Malossi RS24 en Promo sur le net. Tu peux te les cochés pour un futur achat. J'ai tué 2 jeux en origine sur 30.000 kms.
J'ai racheté à un copains des RS 24 de 10.000 kms, plus 10.000 sur mon MP3, et maintenant ils sont sur le HPE. Je suis très content et madame aussi. Après tu as beaucoup mieux, mais pas le même tarif.
www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...614789/p3pr6443.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
PP3 31 écrit: Donc, ton problème n'est pas le pneu mais la suspension, en duo dans la même tranche que toi, pression pneu 2.6 / 2.7.
Pour les amorto, qualité/prix Malossi RS24 en Promo sur le net. Tu peux te les cochés pour un futur achat. J'ai tué 2 jeux en origine sur 30.000 kms.
J'ai racheté à un copains des RS 24 de 10.000 kms, plus 10.000 sur mon MP3, et maintenant ils sont sur le HPE. Je suis très content et madame aussi. Après tu as beaucoup mieux, mais pas le même tarif.
www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...614789/p3pr6443.html
tu te répète lol , ah la vieillesse ^^
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
pour mes amortos , j'ai fais ton test , RAS , et du coup passé en 3 c'est le jour et la nuit je vais peu etre même passer en 4 car même seul je suis à 95kg .
plus de guidonage a 110 comme avant mais pas avant 140 maintenant , par contre chose étrange , je tournais a 158 compteur sur la route que je prends tous les jours "autoroute quand même , je sais ce n'est pas bien , bref , la je suis a 164 même vent c'est a dire peu aujourd'hui j'ai rien changé d'autre que le réglage des amorto , et j'y pense j'avais demonté mon embrayage et variateur mais rien changé dedans , tu crois que ça peu jouer de 5/6km/h ?
louche quand même ....
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Un dépoussiérage est conseillé tous les 5.000. Il y a également la conduite de l'ancien proprio si conduite très cool pas de pointe, moteur bridé.
160 pour un 2012 phase 1, normal.
Attention avec Le Bridg à l'arrière tu vas être en confiance (après rodage de 100 kms), mais, les City à l'avant risquent de ne pas suivre, attention à toi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
non en fait je viens de regarder pour les rondelles c'est bon j'avais pris une photo et c'etait bien 2 devant et une derriere , et les bonnes .
j'ai nettoyé le filtre à air , c'est peu etre ça .
et je pense qu e100km de rodage ça va aller très vite , l'ancien proprio avait fait 22mkm en 7 ans , j'ai suis déjà à 1800 en 1 semaine et demi mdr.
et demain je pars a bordeau , 1200km A/R + environ 300 sur place (balade en moto a plusieurs)ça va me refaire 1500 ...je ne vai spas le pousser trop car mon pneu est au temoins .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Bonne balade à toi, sacrée virée, tu peux nous faire des photos.
N'allume pas trop max 7.000, pause de 20 minutes avec ravitaillement, SP98, niveau, pression et un œil sur la jauge de température si supérieur à la normale, tu fais une pause.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.