Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
scootfusion.org/variateurs/1205-outils-blocage-variateur.html
scootfusion.org/variateurs/1251-outils-blocage-variateur.html
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 180
- Remerciements reçus 4
Hors de prix...
Donc avec le pétard il faut en plus ce matos...
Pffffffff.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 180
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 180
- Remerciements reçus 4
Juste à acheter l'outil multifonction avec...
J'ai un pétard au boulot à air comprimé avec compresseur 8 bars, n°5 en serrage?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
J'ai un hpe neuf 200km, et je pense que je vais vous suivre sur le réglage malossi dès la révisions des 1000km, une fois le rodage fini.
Je pense que je vais profiter de cette révision pour le faire poser en garage (sauf conseil contraire, car c'est quand même plus rassurant posé par un pro, et je n'ai aucun outils donc frais supplémentaires à l'achat).
Ducoup courroie Polini + vario malossi 2000+ gallets techpulley fr de 17 gr + ressort de poussé blanc malossi.
J'hésite à prendre aussi demi poulie usiné ou pas. J'ai l'impression que cela pas trop d'impact.
Votre avis ?
Est ce bien celle là d'ailleurs ?
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Enfin a écouter B1 je ne touche pas a l'embrayage car pas adapté selon les derniers commentaires.
B1 a dit : "perso j'ai stoppe l'embrayage malossi sur le 500. A la base il est réglé sur du 15-16 gr et accroche trop tôt"
Et puis embrayage stock = frais en moins.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 180
- Remerciements reçus 4
Personne en parle ça donne pourtant un plus à l'accélération non???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
réglage malossi ????
Mon avis : Tu devrais déjà testé, sur les conseils et config de PP, avec les modifs ci dessous dans ma signature
Perso j'en suis ravi et elles me suffisent largement par rapport à l'origine, et en plus tu consommes moins...
ton concessionnaire est ok pour faire les modifs ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
Pour que le concessionnaire accepté bonne question lol. Je n'y avais pas pensé. Au pire ya un garage moto en bas de chez moi..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Jo le puan écrit: Bonjour à tous et merci pour le partage des infos.
J'ai un hpe neuf 200km, et je pense que je vais vous suivre sur le réglage malossi dès la révisions des 1000km, une fois le rodage fini.
Je pense que je vais profiter de cette révision pour le faire poser en garage (sauf conseil contraire, car c'est quand même plus rassurant posé par un pro, et je n'ai aucun outils donc frais supplémentaires à l'achat).
Ducoup courroie Polini + vario malossi 2000+ gallets techpulley fr de 17 gr + ressort de poussé blanc malossi.
J'hésite à prendre aussi demi poulie usiné ou pas. J'ai l'impression que cela pas trop d'impact.
Votre avis ?
Est ce bien celle là d'ailleurs ?
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Enfin a écouter B1 je ne touche pas a l'embrayage car pas adapté selon les derniers commentaires.
B1 a dit : "perso j'ai stoppe l'embrayage malossi sur le 500. A la base il est réglé sur du 15-16 gr et accroche trop tôt"
Et puis embrayage stock = frais en moins.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Alors regardes la mienne de signature, et oui mets la contre poulie usine, un plus, mais très important avec mettre la courroie polini, pour l embrayage, le malossi avec ca cloche, aussi un plus, apres tu verras pour les ressorts si tu change les couleurs.
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...ossi-fly-clutch.html
Mon montage et tout va très bien, par contre pour les galet mets du 17g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Déjà renseigne-toi pour la garantie auprès de ton concess. Perso, je n'ai plus de garantie sur ma transmission.
Le vario Malossi te fait envie, il te le faut avec des tech Pulley 17 grs + guide Dr Pulley + courroie Polini 248.080 + Rdp blanc Malossi déjà le changement sera assez violent. Pour ton info les galets sont pratiquement à vie, juste un contrôle visuel tous les 10.000.
La demi-poulie Scoot fusion est pour le démarrage, nos MP3 tire trop long au démarrage comme en seconde vitesse avec la poulie usinée tu démarres en 1er vitesse. Du coup moins de vibration, moins de broutement, et une bonne patate. Commence par ça, après tu verras. mais là, tu as une excellente base.
Mais la priorité est de vite virée la courroie Piaggio 500, pour tes carters.
Et comme Pastis, la conso, la moyenne en stock est 5.5 , là, tu passes à 4 et 4.5.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
PP3 31 écrit: Pour répondre au petit hoquet de mon HPE, il est infime 1/10 s. Mais ceci est du passé, une petite cale de 0.1 mm (conseil de B1) en plus et ma poussé et bien linéaire de 0 à 120. L'inconvénient, il pousse encore plus fort.
Ça ressemble a quoi ladite cale? Tu as un lien ?
Après faudrait pouvoir comparer les 2 config. Je n'ai pas trouvé de stat pour celle a koskar1er. Mais les tiennes sont violentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
Je valide totalement. Regarde ma liste dans ma signature.
Encore en rodage sur l'embrayage Malossi mais quel plaisir avec la totale Malossi, Tech Pulley, Pollini et Scoot fusion.
Le Mp3 est transfiguré...
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Mais les cales sont uniquement pour moi, pour un cas particulier, si achat de la poulie usinée ou en Malossi ou en stock tu n'as besoin de rien.
Non, pas de comparatif avec les vario Malossi, il n'y a que la mienne. Et comme toi, je n'ai pas de comparatif du plus du vario Malossi par rapport au stock.
Etant ravis de mes petites modifs, je reste comme ça. Le plus rassurant est que cette conf. hors cale a été reproduite par une dizaine ou plus de personnes et tous me remercie, pour un petit prix, pour eux pour vous. Moi la mise au point a été longue ainsi que pour Koskar1er est pas mal euros (2 courroies 500, 1 embrayage et 3 jeux de Pulley + M.O.) , mais je n'ai pas de regret, et j'ai un grand plaisirs à prendre mon HPE. J'ai même pensé remplacé mon embrayage pour avoir une cloche Malossi non compatible avec embrayage stock HPE, main non, je reste comme ça. Après je pense que pour les personnes qui désirent avoir un bon Vmax le Malossi est mieux, mais pas mon truc. Le seul truc, nous avons tous des consos de malade entre 1 et 1.5 L de moins.
A toi de te faire ta propre opinion,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
Propriétaire d'un HPE non Advanced de 2020, j'espère pouvoir aider les débutants comme moi, en répertoriant les liens des modifs conseillées ici.
(Si je me trompe sur un lien, corrigez moi)
Config avec liens dans l'ordre de priorité :
- 1) Courroie polini = 94.90e
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...ourroie-malossi.html
- 2) Galets techpullet = 49.90e
Si variateur mallossi 17 gr FR
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-17::1185.html
Si variateur stock 18 gr FR
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html[/li]
- 3) Guide Variateur/sliders = 28.90e
scootfusion.org/galets-ressorts/551-guid...origine-piaggio.html
- 4) Variateur et ressort de poussé
Kit Variateur Mallossi avec le ressort de poussé blanc = 174,90e
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...i-multivar-2000.html
Si variateur origine prendre le ressort de poussé blanc (car il est déjà dans le kit précédent) = 14.90e
scootfusion.org/galets-ressorts/552-ress...poussee-malossi.html
- 5) Poulie usinée = 129.90e
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
- 6) Embrayage correcteur de couple
Kit embrayage Malossi = 183.80e
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...ossi-fly-clutch.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
et je ne vois pas de cloche MP3 sur le site ! )
drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Clutc...C-TS-grey::1074.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Jo le puan écrit: Ou mieux embrayage Dr pulley ?? = 289e
et je ne vois pas de cloche MP3 sur le site ! )
drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Clutc...C-TS-grey::1074.html
Avec un embrayage Pulley, il faut refaire les recherches comme Koskar1er et moi-même, sur le vario. Les configurations précédentes ne seront certaine plus valable. Si quelqu'un désire se lancer dans cette mise au point, longue en temps et en euros, je suis preneur des retours. A deux, un en stock l'autre en Malossi environ 3 mois et 3 fois le prix actuel.
Petite correction pour la courroie Polini sur le prix actuellement à 74.30 € sur "La Bécanerie", 20 € de moins pas négligeable.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.