Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 qui pète a la décélération
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
De préférence du SP 98 ... Mais en cas d'urgence et s'il n'y en a pas ... du SP 95, il marche aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Voir ci-dessous mon petit tutoriel sur ces deux carburants.
SP95 ou SP 98
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
Cela semble lié à la récupération des gaz imbrûlés mais plus précisément? C'est un envoi d'air frais au niveau du pot d'échappement? Donc un apport en oxygène pour mieux cramer les vapeurs d'essence imbrûlés?
peut être le mp3 500 hpe est doté de ce système ce qui serai me semble -t-il la raison du problème "pétarade"
savez-vous si le mp3 500 hpe possède ce système?
a+tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
j'ai un HPE 500 Sport advanced de fin 2020 qui ne pétarade pas du tout... Je sais que Ybro a signalé que ce n'était pas grave... peut être juste désagréable pour ceux qui qui ont se souci.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour moi, cette explosion se produit dans l'échappement, la cause est une combustion imparfaite dans le cylindre.
CQFD : un réglage de la cartographie, pourrait peut être supprimer cela.
Je ne suis pas pro... Je donne juste mon sentiment sur ce problème.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
le mp3 que j'ai acheté à très peu roulé depuis un an ..le propriétaire a fait à peine 1000 km dans l'année donc l'essence a stagné dans le réservoir
une cartographie défectueuse fait que le scooter déconnerait plus que ça
ce matin j'ai vu mon garagiste auto qui est un bon copain et d'après lui vu que le scoot n'a pas beaucoup roulé sur une année il s'agirait peut être d'un injecteur qui ferme mal poignée coupée donc il fuirait peut être du à un dépôt de calamine ou autre sachant que ce scoot n'avait pas ce problème il y a un an dixit l'ancien proprio..
sur les conseils de mon mécano j'ai mis un nettoyant injecteur essence pro dans le réservoir et du sp98 ..il ne me reste plus qu'a rouler
ceci n'est qu'une hypothèse .j'espère que c'est la bonne
je vous tiendrai informé du résultat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Probable, un véhicule qui ne roule pas s'use autant si ce n'est plus qu'un qui tourne tous les jours !
Parr contre curieux, mon précédent MP3 (21 000 km au compteur)... Ou le propio n'avait fait que "100 km" en un an ... et avec lui ... pas de souci et j'ai fait 18 000 km avec, avant de le revendre.
Un bon nettoyage de lui fera pas de mal ! Mais il faut savoir que le SP 95 laisse un dépôt important, cela me rappelle un conseil que j'ai eu ... là c'est mon concessionnaire motoculture qui m'a conseillé de vidanger el carburant pour l'hivernage ... Justement pour ne pas avoir de problème au redémarrage...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Je ne suis pas spécialiste, mais Ybro lui pourra te donner plus d'infos de pro !
Mais pour moi, c'est dû à une mauvaise combustion dans le cylindre et une partie des gaz non brulés pète dans la ligne d'échappement.
Injecteur ? Réglage des soupapes ? Carto ?
Pour moi ce n'est pas normal !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mrphil
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
du coup quelle est la solution pour les 500 qui petarade a la deceleration ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Comme indiqué juste au dessus... Cela dépasse mes compétences, mais Ybro (un pro) a répondu en indiquant que cela n'était pas grave, il me semble.
Pour moi il y a un souci, mais lequel ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 4
Paf!!!! Paf!!!!
3000km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
avec un peu de recul j'ai une théorie sur ce phénomène ..suite au changement de la courroie et des galets du variateur le scooter c'est mis à pétarader uniquement à la décélération poignée coupé à 2000 tr/mm très précisément pas avant pas après..à ce régime précis de 2000 tr/mm logiquement l'embrayage décroche pour avoir le régime de ralenti ..avec la courroie neuve mon embrayage décroche a 1950 tr/mm....
de 2000 à 1950 tr/mm l'embrayage reste collé donc la roue arrière entraîne encore le moteur ...je pense que dans ce cas le calculateur qui enregistre un allumage et une carburation et une poignée de gaz coupée n'est alors plus en harmonie avec les tr/mm du moteur
peut être que le fait d'avoir une courroie d'entraînement neuve fait qu'elle accroche d'avantage ..il faut peu être attendre le rodage de celle-ci ou alors monter un embrayage réglable ou bien changer les ressorts de celui-ci pour qu'il décroche à 2000 tr/mm afin d'éviter les pétarades
a+ tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
A mon avis, tu as un Pb sur ta transmission, mon 500 HPE décroche à 3.000 tr, sachant que le ralenti est à 1.650 tr/min (400 et 500), le tien accroche à 2.000 avec un simple filet de gaz de 350 tr/min, ton MP3 démarre
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
j'ai ce scooter depuis 15 jours et l'ancien propriétaire a fait la révision des 10000 km en concession piaggo avant de le vendre
la courroie et les galets ont été changés par des pièces d'origine et par un pro j'ai la facture de la révision donc je ne pense pas à un problème sérieux au niveau de la transmission de plus le mp3 fonctionne très bien hormis ce problème de décrochage de l'embrayage à 2000 tr/mm qui provoque des pets
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
j'ai a peine fait 200 km depuis mon achat ..je vais rouler comme cela pendant un moment en espérant que la courroie neuve trouve sa place
si le problème persiste je serai quoi faire grace à vos conseils
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
si je monte des galets tech pulley 19 gr sans modifier le reste de ma transmission qui est d'origine ..pensez vous que je puisse alors avoir l'embrayage qui décroche vers 2500 tr/mm a la décélération
tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 4
Il y à plusieurs dureté... Certains ont collés des rouges directement, je doute car les premiers au dessus des blancs sont les jaunes chez mallossi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
sur mon 500 hpe advanced l'embrayage décroche à 2000 tr/mm avec la transmission entièrement d'origine
et vous l'embrayage décroche quand avec transmission d'origine ?
tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Je suis avec des Tech Pulley de 19 gr, courroie stock, ressort Malossi CP blanc et petits ressorts rouge pour l'embrayage...
No souci !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
vu que l'on a le même scooter je vais faire la même configuration
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
C'est une configuration qui me convient...J'espère que tu en seras toi aussi satisfait...
sinon regarde ma signature pour les autres modif... très peu en fait ! LDR et huile ...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.