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MP3 qui pète a la décélération
- tedy
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j'ai commandé ces ressorts d'embrayage pour que l'embrayage décroche plus tôt à la décélération
je voudrai qu'il décroche à 2600 tr/mm pour éviter les pétarades...à minima 2600tr/mm au lieu de 2000tr/mm actuellement
quel est votre avis d'expert je monte les jaunes ou les rouges ?
voici ma commande :
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- PP3 31
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Je ne suis pas un Pro de l'embrayage étant full stock sur ce point, hormis le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Mais depuis la nuit des temps, depuis les 400 et plus, les personnes montent les ressorts rouges sur embrayage stock, différent avec un embrayage Malossi. Il te faudra juste trouver l'équilibre avec les galets.
D'après les notices constructeurs Malossi, la fourchette avec les rouges est de 2.750 à 3.250 tr/min.
Pour ton histoire de pétarade, je ne vois pas le rapport avec la transmission.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- tedy
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le but de mon opération c'est de faire décrocher l'embrayage plus tôt dans les tours à environ 2500 tr/mm pour avoir directement le régime du ralenti pour zapper cette phase de pétarade
les 500 hpe qui ne pétarade pas sont souvent ceux ou l'embrayage décroche avant 2300 tr/mm suite aux modifications faites de la transmission
je tiens a conserver un maximum de pièces d'origines de la transmission pour cela je vais changer uniquement les ressorts d'origines de l'embrayage par des ressorts plus durs (jaune ou rouge)
voici des photos de la transmission démontée..je vais recevoir les ressorts ainsi qu'une douille de 54 mm pour dévisser l'écrou d'embrayage la semaine prochaine
il faut obligatoirement une clé à choc pour dévisser tout ça
je vous tiens informé du résultat
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- Bebelgun
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- Bebelgun
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- tedy
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si cela marche et que la solution est bonne je risque de faire des heureux car pas mal de propriétaire de 500 hpe se plaignent de ce désagrément (il faut croiser les doigts)
a+ tedy
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- Filou31140
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CP blanc et ressorts rouge pour moi.et Courroie stock !.. pas de pétarades... même avant la modif...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- PP3 31
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Seul mon MP3 de 2014 avec une ligne ARROW Racing complète non catalysé et sans émulateur avez des retours, normal.
J'ai une dizaine de MP3 HPE autour de moi et rien, seul un 500 de 2013 avec mon ancienne ligne arrow avez le pb, depuis l'arrow étant mort, et avec un échappement HPE, plus de pétarade.
Par contre, les traces de courroie haut et bas sur tes carters ne sont pas top, pour moi. Mais je sais que pour les concessionnaires et autres, il s'agit d'un phénomène normal, pas pour moi. Surveille l'état de ta courroie.
Bonne amélioration, à toi,
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- tedy
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je fais au mieux avec mon problème ..j'ai acheté mon mp3 il y a 3 semaines à un particulier ..le scooter a 11500 km il est très propre et entretenu ...avant de le vendre le propriétaire a fait la révision en concession piaggo pour un montant de 490€ j'ai la facture... (vidange.bougies. courroie .galets. patin variateur.diagnostic sytem piaggo) et dixit le concessionnaire comme toujours les pétarades sont normales sur certain hpe (vous avez payé c'est bon circulé)
donc il faut que je me débrouille seul (c'est la faute à pas de chance !!! pour moi et quelques uns d'entre nous)
au risque de me répéter pour ceux qui n'ont pas ce problème (transmission d'origine ou pas échappement d'origine ou pas) a quel régime tr/mm décroche votre embrayage ?
personne ne m'a donné cette info ....pour moi il y a un problème au niveau des ressorts d'embrayage (peut être une mauvaise série sur certain hpe) le mien est trop mou cela ce joue à peu de chose
mon embrayage décroche a 2000 tr/mm (trop bas) à ce régime la roue entraîne encore le moteur avec un mélange air essence trop pauvre. la sonde lambda envoie une info que le calculateur ne peut pas gérer car il n'a pas été programmé pour cela.. jusqu'à 2200 tr/mm pas de souci ..c'est pour cela que je voudrai connaitre votre régime moteur lors de la décroche de l'embrayage avec cette réponse je pourrai savoir si ma théorie et bonne ou pas !!!
je vous tiens informé de la suite (je suis un vieux retraité têtu et je vais trouver la solution)
merci encore à vous pour vos réponses toujours très judicieuses
tedy
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- Filou31140
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Pour répondre un peu au dessus, les marques sur le carter son sans effet et pas grave du tout... D'autant que quand la courroie frotte "très légèrement" sur le carter, le moteur et au ralenti en plus ! Dès que tu accélères elle descend dans l'embrayage !
Regarde ma configuration, dans ma signature... et je n'ai pas ce phénomène de pétarade ! Là je pense qu'il y a un souci de réglage, c'est qu'il y a une combustion incomplète des gaz !
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TSO
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Bonjour Tedy,c'est pour cela que je voudrai connaitre votre régime moteur lors de la décroche de l'embrayage avec cette réponse je pourrai savoir si ma théorie et bonne ou pas !!!
tedy
Mes données avec mes modifications, désolé, je n'ai plus les infos en version stock, hormis mon mécontentement à l'achat.
Ma configuration sur mon HPE non Adv, comme une trentaine de HPE non Adv du forum avec mes conseils.
Tech Pulley 18 grs + guide Dr Pulley + courroie Polini ou courroie Piaggio 400 + ressort de contre poussée Malossi blanc + bougies CR8EKB + F.A. Malossi double Red + cale d'ajustement variateur de 0.4 mm + SP98 exclusif.
Régine de roue libre environ 2.800 à 3.000 tr couple max vers les 5.600 tr/min
Seul défaut, l'embrayage qui patine un peu lors de la mise plein gaz. Mais n'ayant pas une conduite hyper-sport, je fais avec.
Ravis depuis 5 ans de mon dernier MP3 HPE.
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- Filou31140
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le régime moteur est lié à plusieurs paramètres... si tu modifie la transmission, les choses ne sont pas les mêmes, d'un HPE à l'autre, c'est selon la conifg... Personnellement je suis en Tech Pulley 19 gr ! J'envisage sérieusement de monter des 20 gr..., afin de me rapprocher de la version stock, avec le confort Tech Pulley en plus...
je n'aime as entendre hurler mon moteur el le voir prendre trop vite des tours...
A mon avis toutes modifications importantes au niveau du moteur, doit donner lieu à une mise à jour de la cartographie... trop de paramètres sont modifiés !
Maintenant je ne suis qu'un utilisateur Lambda, il faudrait que Ybro qui lui est un pro et mécano Piaggio ... te donnes plus de conseils !
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- tedy
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je viens vous donner le compte rendu des changement des ressorts d'embrayage d'origine par des malossi ref: 2912779
j'ai reçu ce matin les ressorts ..j'ai donc fait un essai avec les ressorts jaunes.... conclusion il y a du mieux mais ils décrochent encore un peu trop bas environ 2200 tr/mm pour passer directement au régime du ralenti 1600 tr/mm ou le moteur ne pétarade plus puisque il n'y a plus de frein moteur....ils ont la même souplesse que les ressorts d'origines donc c'est pareil ...
re démontage et montage des ressorts rouges... conclusion c'est parfait j'ai enfin résolu mon problème !!!! accroche de l'embrayage et décrochage de l'embrayage à 2600 tr/mm là ou il n'y a pas de pétarade à la décélération poignée coupée ..donc de 2600 tr/mm direct 1600 tr/mm donc plus de pétarade ..le scooter prend les tours sans hurler ...
la transmission de mon scooter est d'origine il suffit simplement de changer les ressorts d'embrayage d'origines par des malossi ref: 2912779 montage rouge et rien d'autre
place aux photos et merci à vous pour vos conseils
a+ tedy
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- Filou31140
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Moi j'ai ajouté le CP Blanc Malossi , petits ressorts rouge et des galets Tech Pulley 19gr... Courroie stock, elle est parfaite !
Mon choix, à chacun de se faire sa propre configuration, la mienne n'est pas meilleure ni pire que d'autres... mais c'est ma config et elle me convient !
TSO
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- tedy
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l'ancien proprio a fait faire la révision des 10000 km avant de le vendre ..donc tout est neuf (courroie ..galets.. etc...) je ne vais pas dépenser des sous pour changer des pièces neuves d'origines piaggo
je ferai ta configuration à 20000 km quand il faudra à nouveau tout changer...tedy
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- Pat1383
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J'ai également ce petit "problème" de pétarade à la décélération (mais je décélère peu... donc pas non plus très génant).
Je m'apprête à faire la révision des 10000km, quel est le risque/l'inconvénient de passer sur les ressorts rouges ? J'ai prévu de mettre des galets 18g, est-ce compatible ?
Merci, et merci tedy pour la piste de solution !
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- Filou31140
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Moi il venait de faire la révision des 10 000... à 9 900 Km, mais j'ai changé les galets et les ressorts
TSO
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- tedy
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pour ma part j'ai résolu mon problème de pétarade uniquement en remplaçant les ressorts d'origines par des ressorts rouges malossi pour embrayage d'origine ..tout le reste de la transmission est d'origine piaggo
pour les autres modifications il faut voir avec d'autres membre du forum ..moi je ne peux en dire plus
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- sosomp3
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J’ai eu ce problème de pétarade, je l’ai + ressenti quand j’ai installé le pot Léo Vince, le son était très persistant, j’ai cherché à diminuer le décibel un peu aussi à cause des voisins, j’ai donc installé un db killer entre la ligne et la cartouche ce qui à fait diminuer le son de la pétarade et calmer les voisins
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Je constate le changement depuis
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- tedy
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perso j'ai eu un très bon résultat avec ...silencieux d'origine + transmission d'origine ...uniquement changement des ressorts d'origines par des ressorts rouges ..après avec un silencieux léo vince ???
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